Bilan de compétences

Vous souhaitez dynamiser votre carrière ? Faire le point sur vos expériences professionnelles ? Votre employeur vous propose un nouveau poste et vous souhaitez évaluer vos acquis, déceler vos potentialités ? Vous envisagez un autre métier ?

Nos conseillers vous proposent un accompagnement personnalisé vous permettant d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles et vos motivations afin de définir un projet professionnel réaliste.

Nos Agréments 2017

Afdas PC, Anfh PC, Fafsea PC, Fongecif PC, Opcalim IDF, Opcalim PC, Unifaf PC, Uniformation IDF, Uniformation PC.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus 
ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

A qui s’adresse le bilan de compétences ?

Demandeurs d’emploi, salariés, agents du service public, ou non-salariés (commerçants, artisans, fonctions libérales) en réflexion sur leur avenir professionnel.

Financement : le bilan de compétences peut être réalisé dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, d’un congé spécifique par un OPACIF (Organisme Paritaire Collecteur Agréé pour le financement de Congé Individuel de Formation tels que : FONGECIF, ANFH, AFDAS,…), ou à titre personnel.

 

Les différentes étapes

Le Bilan de Compétences

 

Les moyens et outils utilisés

Vous êtes au coeur de la démarche de bilan et nous travaillons à établir une relation de confiance en toute neutralité, pour garantir le meilleur résultat possible.

La démarche, qui repose sur un accompagnement individualisé, alterne des entretiens individuels (minimum 12 heures) avec le conseiller, et du travail de réflexion sur des questionnaires / métiers, des inventaires de personnalité et d’intérêts professionnels et éventuellement des tests d’aptitudes si le projet identifié le justifie.

D’une durée maximale de 24 heures, le bilan de compétences peut être réalisé sur ou hors temps de travail.

 

Les + de Multicibles

  • Centre de bilans créé en 1992
  • L’expertise de Conseillers confirmés en évolution professionnelle
  • La connaissance du marché de l’emploi local et des attentes des employeurs régionaux grâce à notre activité de conseil en recrutement

Nos moyens :

  • Des outils issus de la méthode québécoise ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel)
  • Un important réseau de partenaires (Centres de formation, conseillers VAE, conseillers formation, …)
  • La mise à disposition d’un espace d’accueil et de travail comprenant tous les outils de bureautique, de multimédia et de documentation